photo produit

Notre histoire

MultiRecycle est une entreprise Québécoise fondée par M. Robert Gagné en 1994.

Au fil des années, MutiRecycle a su prendre sa place dans le monde du recyclage, en offrant différents services pour un grand nombre de matières.

Mais comment MultiRecycle est-elle devenu l’entreprise qu’elle est aujourd’hui ?

PC Recycle – 1994

L’histoire de MultiRecycle débute en 1994, avec la création de l’entreprise PC Recycle. Déja soucieux de l’environnement et de la gestion des matières recyclables, M.Gagné fonde PC Recycle, une entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage d’appareils électroniques et informatiques.
Recycler mes appareils électroniques

RecyMobilier – 2000

À la recherche de nouvelles solutions pour développer le recyclage au Québec, une nouvelle bannière est créée, RecyMobilier. Cette dernière permet la revalorisation de mobilier de bureau, de meubles mais aussi d’appareils électroménagers. Les matières récupérées, principalement des résidus de bois, sont utilisées pour le chauffage, le compost mais aussi dans la production de biocarburants.
Recycler mon mobilier

RecyConstruction – 2000

En parallèle de la création de RecyMobilier, M. Gagné développe une nouvelle entité: RecyConstruction. Cette section est spécialisée dans le recyclage des matériaux de construction de tous types dans la grande région de Montréal.
Recycler mes débris de construction

Déchiqueteur Mobile – 2010

En 2010, un service de déchiqueteur mobile est mis en place pour la destruction de supports de données informatiques. Ce service permet de répondre de manière efficace et sécuritaire aux différents besoins du secteur de la sécurité informatique.
Faire détruire mes données

La Boîte Jaune – 2012

Deux ans plus tard, Robert Gagné acquiert « La Boîte Jaune », une entreprise de recyclage spécialisé dans la récupération et le traitement des piles et des peintures.
Recycler mes piles
Recycler ma peintures

MultiRecycle – 2012

Finalement, 18 ans après la création de PC Recycle, l’ensemble des entités développées au fil des années sont regroupées, pour ne former qu’une seule et unique entreprise : MultiRecycle.

Aujourd’hui, grâce à ses années de savoir faire dans la gestion des matières recyclables, l’entreprise continue d’évoluer et de développer ses services, afin de devenir l’experte en implantation du tri à la source pour les principaux secteurs d’activité professionnelles dans la grande région de Montréal.

Découvrez nos services de recyclage

Notre mascotte : la Rainette !

La rainette – ou plus précisément la Agalychnis callidryas – est notre mascotte chez MultiRecycle car elle symbolise une nature et un environnement en bonne santé et surtout non pollué.

Très sensible aux aléas, elle sert d’indicateurs de changements. Au cours de l’histoire, elle était même utilisée comme baromètre afin de prédire les changements météorologiques. Sa capacité inouïe à ressentir les modifications de son habitat, ainsi que sa vulnérabilité face à celles-ci font d’elle un véritable symbole dans la lutte pour l’environnement.

Protégeons notre Rainette, Protégeons notre Planète !

Discutez avec un spécialiste