Multirecycle : une année 2023 valorisante en matière de recyclage!

Multirecycle célèbre cette année sa 30e année d’activité en tant que spécialiste en gestion des matières recyclables. C’est l’occasion idéale de faire le bilan de nos succès et de nos réalisations de la dernière année en matière de recyclage.

C’est également le moment de se projeter vers l’avenir. De mettre en lumière les initiatives et projets porteurs dans les mois à venir. C’est avec une tonne de fierté que Multirecycle clôture l’année 2023 avec des réalisations significatives matière de recyclage et une vision prometteuse pour 2024.

Bilan 2023 : une année d’efforts et de collecte

L’année 2023 aura été marquée par une expansion significative pour Multirecycle. Dans la dernière année, notre fort engagement et nos actions envers la gestion durable des matières résiduelles ont connu des résultats plus que concluants. Cela confirme ainsi l’efficacité de notre approche, soit la promotion des pratiques écologiques et responsables dans l’ensemble de la grande région métropolitaine. 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes… Avec une augmentation importante des volumes de matières récupérées. Il faut dire qu’en 2023, notre équipe a redoublé d’efforts afin de promouvoir ses différents services de collectes.

C’est notamment au niveau du recyclage du plastique que nous avons enregistré la plus forte hausse. Comparé à 2022, c’est une hausse de +170%. Une réussite de plus dans notre mission de réduire l’impact environnemental de ces matières.

En réponse à cette croissance, Multirecycle a anticipé les besoins en investissant dans l’achat d’un quatrième camion. Cette initiative proactive nous a permis de renforcer notre capacité opérationnelle et de répondre efficacement à l’augmentation de la demande.

De plus, en alignement avec nos objectifs annuels en matière de recyclage, nous avons également pris l’initiative d’élargir notre réseau de mini écocentres chez certains de nos clients. Ces mini écocentres sont des installations de récupération de matériaux recyclables, stratégiquement positionnées chez nos clients. Une démarche qui vise à rendre le processus de recyclage toujours plus accessible, en favorisant la participation active de la population et des organisations. 

Vers 2024 : enjeux et objectifs en matière de recyclage

Notre plus grande fierté de 2023 réside dans notre capacité à nous adapter aux besoins changeants de notre communauté et de notre environnement.

Nouvelle année, mais la même mission qui se poursuit pour notre organisation en 2024. Devenir le leader de la gestion des matières recyclables dans la région de Montréal.

Pour l’année à venir, Multirecycle orientera ses efforts principalement vers les matières les plus générées par nos clients. Nous chercherons ainsi à fournir des solutions complètes et adaptées pour toujours plus de matières.

Trois mots pour définir l’année à venir! 

Croissance : En élargissant nos services et notre clientèle, nous souhaitons toucher davantage d’organismes et d’entreprises, contribuant ainsi à un Montréal plus vert.

Durabilité : Notre engagement envers le développement durable se définit année après année par des initiatives visant à minimiser notre empreinte écologique et à sensibiliser davantage la communauté.

Innovation : Nous sommes résolus à introduire des outils supplémentaires et des pratiques innovantes de gestion et de consolidation des matières grâce à des partenariats stratégiques.

Conclusion

Multirecycle aborde 2024 avec enthousiasme, déterminé à bâtir sur les succès de 2023. Nous sommes conscients des défis qui persistent en matière de développement durable. Notre engagement demeure.

Nous sommes extrêmement fiers des progrès accomplis et de l’impact positif que nos services ont au quotidien. En tant que spécialiste dans la gestion des matières recyclables, nous resterons à la fine pointe de l’innovation, tout en jouant un rôle essentiel dans la promotion d’un environnement plus durable pour tous.